Interpellé et placé en garde à vue suite à une course-poursuite entre St-Denis et St-André à plus de 150km/h, un trentenaire a été placé en détention provisoire. Il sera jugé en comparution immédiate vendredi.
Cette folle course-poursuite entre Saint-Denis et Saint-André s’est déroulée durant la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été repéré par les forces de l’ordre alors qu’il circulait en plein centre-ville de Saint-Denis, rue Maréchal Leclerc. Les policiers ont tenté de l’interpeller mais l’automobiliste a immédiatement pris la fuite à vive allure.
La suite se déroule à plus de 100km/h avec un enchaînement de prises de risques : feux grillés, excès de vitesse...
Pas moins de trois voitures des forces de l’ordre se sont lancées à la poursuite du chauffard. Dans sa course effrénée, l’homme a traversé le Butor à vive allure avant d’arriver dans le quartier du Chaudron et de poursuivre sa course folle jusqu’à la Rivière des Pluies, puis la quatre voies en direction de l’Est... Lancé à plus de 150 km/k , le chauffard a tout fait pour semer les policiers, toujours à ses trousses.
L’automobiliste a finalement été stoppé à Saint-André. Bilan : deux blessés légers du côté des policiers car le fuyard a tenté de s’enfuir jusqu’au dernier moment, en percutant l’une des voitures des forces de l’ordre.
Placé en garde à vue, l’automobiliste affichait un taux d’alcoolémie positif, à hauteur de 2,10 g/l de sang. Il a expliqué aux forces de l’ordre qu’il fêtait son anniversaire. Sans permis, cet homme a été présenté au Juge des Libertés et de la Détention cet après-midi au tribunal correctionnel de Champ Fleuri. Il a ensuite été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Ce trentenaire sera jugé dès demain, en comparution immédiate.