Un incendie s’est déclaré hier matin au lieu-dit Camp Mamode au Brûlé. Le feu a été fixé dans la nuit et ce matin, une reconnaissance a lieu à pied et en hélicoptère sur le secteur.
Depuis hier matin, les flammes font rage au lieu-dit Camp Mamode dans le secteur du Brûlé situé dans les hauteurs de Saint-Denis. En tout, 1300 mètres carré de végétation sont partis en fumée dans cette forêt qui abritent de plusieurs espèces endémiques végétales et animales.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers ont continué à lutter contre les flammes et ont fixé le feu. Ce matin, un groupe d’incendie de feu de forêt se rend sur les lieux du sinistre pour décider de la marche à suivre ce mercredi. Les soldats du feu effectuent cette reconnaissance à pied et en hélicoptère.
Hier, de lourds moyens ont été déployés. Le foyer étant très difficile d’accès, le Service départemental d’incendie et de secours a dû faire appel à deux hélicoptères bombardiers d’eau. Mais au cours de la journée, le plafond nuageux trop bas a rendu impossible l’action des moyens aériens. Au sol, les soldats du feu ont continué leur travail, armé notamment d’une lance de plus d’un kilomètre de long déployée dans le but d’atteindre le foyer de l’incendie.