Un drame aérien s’est produit ce mardi dans la forêt de Bélouve au niveau du Piton Mazerin. Un pilote et sa passagère sont décédés dans un crash d’ULM. Sur la base de Félix ULM, c’est la consternation.
La Réunion est aujourd’hui endeuillée après un nouveau drame aérien. Un crash d’ULM a coûté la vie au pilote Pierre Capdordy et sa passagère, Emilie, une touriste âgée d’une trentaine d’années. Morte tragiquement dans ce crash, elle avait choisi de faire un vol touristique avec son compagnon -en tandem -, dans deux appareils différents.
Mais dès 7h50 - soit 20 minutes après le décollage - la communication radio a été perdue avec l’un des appareils alors qu’il se trouvait dans le secteur du piton Mazerin. Après des heures d’attente, la terrible nouvelle a été annoncée : Pierre Capdordy et Emilie ont été retrouvés sans vie par les hommes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne).
Le pilote de Félix ULM est un homme d’une quarantaine d’années qui compte plus de 5000 heures de vol à son actif. Pierre Capdordy était un mécanicien émérite et un piote chevronné. Ses collègues sont aujourd’hui sous le choc. Nombreux sont ceux qui n’ont pas souhaité s’exprimer suite à ce drame.
Guillaume connaissait Pierre depuis une quinzaine d’années et pour lui, la nouvelle est insoutenable. Il a également fallu prévenir la compagne du pilote, père de deux enfants.
Félix Breysse a plus de 30 ans d’expérience et c’est la première fois qu’il doit faire face à un tel drame. "C’est l’horreur. La totale. (...) Je suis dans l’état d’esprit d’un chef d’entreprise qui vient de perdre un pilote, un ami et une collègue". Pour ce professionnel de l’air, les questions n’en finissent plus.