Dimanche 15 septembre sur la plage de sable noir de St-Paul, un labrador sortant de l’eau a été attaqué par un requin sous les yeux de sa maîtresse.
C’est aux alentours de 14 heures dimanche 15 septembre que l’attaque s’est produite. Agé de onze ans, un chien jouant dans l’eau sur la plage de sable noir de St-Paul - au niveau de la Gendarmerie de l’Etang - a été happé par un requin.
De la taille d’un dauphin, le squale a littéralement déchiqueté, éventré et décapité le chien d’une vingtaine de kilos. Une scène terrible qui s’est déroulée sous les yeux de la maîtresse du labrador qui n’a rien pu faire.
La force de l’attaque n’a laissé aucune chance au chien alors même qu’il remontait sur la berge. Les caractéristiques de cette attaque - proximité du rivage et violence du squale - rappellent celles qui avait emporté Sarah le 15 juillet dernier dans la même baie (cf Linfo.re "Sarah, 15 ans, tuée par un requin"). La jeune Sarah se trouvait à cinq mètres du bord lorsqu’elle a été happée par un squale.