Prisca Sevaye a été tuée de plusieurs coups de couteau ce jeudi, au Port. La mère de famille de 36 ans a été poignardée par l’ancien concierge de son immeuble. L’homme a été pris en chasse par des jeunes.
De nouvelles informations concernant l’agression mortelle à l’arme blanche survenue à la Rivière des Galets, au Port ce jeudi. La victime, Prisca Sevaye était âgée de 36 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette mère de trois enfants a été tuée par un homme âgé d’une soixantaine d’années.
Expédit D. a été interpellé quelques heures après les faits, dans le lit de la Rivière des Galets. Plusieurs jeunes du quartier l’ont pris à partie avant l’arrivée des forces de l’ordre. Interrogés pour Antenne Réunion, ces jeunes ont décrit la scène de ce matin : "lorsqu’on l’a intercepté, il nous a dit "Ne vous mêlez pas de ça, c’est une affaire d’argent".
Crime crapuleux, acte de vengeance, violence gratuite : pour l’heure, aucune de ces hypothèses n’est confirmée. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Il semble que la victime et le tueur présumé se connaissaient. Prisca Sevaye qui se trouvait à son domicile ce matin a ouvert la porte à Expédit D. avant d’être mortellement poignardée.
L’audition du suspect devrait permettre aux autorités de comprendre le mobile de cette agression mortelle à l’arme blanche et les circonstances exactes du drame. Le profil du meurtrier présumé est connu : il s’agit du concierge d’un immeuble de la Semader, où a vécu la victime. L’homme a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du Port.