La CGTR conteste l’ouverture du Jumbo Score de Sainte-Marie le dimanche 16 septembre, malgré une décision de Justice. L’organisation syndicale qui réclame 200 000 euros sera fixée la semaine prochaine.
Le conflit qui oppose la CGTR au groupe Vindemia a été examiné ce jeudi au Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis. L’organisation syndicale conteste la décision d’ouvrir le Jumbo Score de Sainte-Marie le dimanche 16 septembre, comme le réclamait une décision de Justice.
L’organisation syndicale réclame la somme de 200 000 euros. Le Tribunal se prononcera la semaine prochaine.
Interrogé ce jeudi, Maître Jacques Belot a livré la position du groupe Vindémia dont il défend les intérêts : " les salariés y ont très largement trouvé leur compte. Il y avait d’ailleurs un nombre considérable de volontaires qui ont demandé à travailler le dimanche. Je ne sais pas où est l’intérêt des salariés".
Selon l’avocat de la CGTR, le groupe Vindémia n’a pas agi dans la légalité. Maître Djalil Gangate ajoute : "malheureusement, il fait valoir une autorisation de la mairie de Sainte-Marie qui à mon sens est parfaitement illégale mais existe".
Dans la vidéo jointe, la réaction des avocats du groupe Vindémia (Maître Belot) et de la CGTR (Maître Gangate).