Luc Mariama-Moutin qui conteste la peine prononcée à son encontre en première instance est jugé en appel. S’il reconnait les faits qui lui sont reprochés, il n’accepte pas la condamnation à 12 ans de prison.
Luc Mariama-Moutin de nouveau face à la Justice. L’homme surnommé "Bec Noir" conteste sa condamnation à 12 ans de réclusion criminelle pour vols et violences. Si l’accusé reconnaît les vols à main armée et les actes de violence, il estime que sa peine est trop lourde, en comparaison avec les deux autres jeunes impliqués dans l’affaire.
Ce lundi, lors de la première journée de son procès, Luc Mariama-Moutin s’est exprimé dans le box. Il admet avoir volé la voiture le jour de l’agression. La semaine avant, il avait d’ailleurs participé à des émeutes à Cambuston et volé une moto.
Une seule victime a témoigné à la barre ce lundi. L’homme qui dit avoir très peur de "Bec Noir" s’est constitué partie civile dans cette affaire. Après avoir livré sa version des faits, il a préféré quitter la salle d’audience, pour ne pas subir un instant de plus le regard de son agresseur présumé.
Le Procureur a souligné cet après-midi le passé judiciaire lourd de l’accusé qui a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits de vols et de violences.
Le procès de Luc Mariama-Moutin se poursuivra demain. Les conclusions d’un expert sont attendues.