Joseph H a été condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve pour "homicide involontaire" suite à un accident de la route survenu à Saint-Philippe en janvier 2012.
Joseph H. est aujourd’hui fixé sur son sort : la décision du tribunal correctionnel de Saint-Pierre est tombée cet après-midi et cet homme écope d’une peine de huit mois de prison avec sursis assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans et 300 euros d’amende. Cet homme écope également d’une "interdiction de conduire tous types de véhicules pendant deux". Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a ordonné l’annulation de son permis de conduire et l’interdiction de le repasser pendant cinq ans.
Jugé pour avoir causé un accident mortel à Saint-Philippe, le 28 janvier 2012, Joseph H a été reconnu coupable des faits reprochés. Cet automobiliste circulait dans les rampes de Basse Vallée lorsqu’il a percuté un cycliste. Le quinquagénaire fauché n’a pas survécu à ses graves blessures.
Le prévenu avait le jour de l’accident mortel ingéré des médicaments en raison d’un cancer de la langue et de la gorge ignorait que ces produits pourraient affecter ses capacités physiques. Pris d’un malaise, il a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter de plein fouet un cycliste.