Le Salon professionnel Top Resa se clôture ce vendredi à Paris. Pour l’IRT et les 80 professionnels réunionnais qui avaient fait le déplacement, le bilan est positif.
Quatre jours d’échanges avec les professionnels du tourisme du monde entier. Le Salon professionnel du tourisme IFM - Top Resa qui se déroulait Porte de Versaille à Paris s’achève ce vendredi.
C’est donc l’heure du bilan pour les 80 professionnels réunionnais qui avaient fait le déplacement.
Du côté de l’Île de La Réunion Tourisme, ces rencontres ont été très positives. L’IRT qui a dévoilé sa nouvelle campagne de communication "La Réunion, un voyage d’émotions" entend poursuivre la promotion de la destination Réunion à travers la route des Baleines et le concept Îles Vanille.
5000 professionnels - hôteliers, tours opérateurs - sont venus sur le stand de l’Île de La Réunion Tourisme. Ces chiffres sont meilleurs que ceux de l’édition précédente. Concernant le coût des billets d’avion, le Directeur de l’IRT Pascal Viroleau n’a pas eu l’assurance que les prix seraient réduits mais il assure que les discussions se poursuivent.
La baisse des prix des billets d’avion avantagerait les voyageurs qui choisissent les Îles Vanille et permettrait d’augmenter la fréquentation touristique.