La conférence internationale sur le développement durable du tourisme des îles s’est ouverte ce mercredi à Saint-Denis. Des conférenciers de renom prennent la parole à cette occasion.
Durant deux jours, la Réunion sera la capitale du tourisme mondial. L’île intense accueille pour la première fois la conférence internationale de l’Organisation Mondiale du Tourisme, qui aborde cette année le thème du "développement durable du tourisme des îles".
Ce mercredi et demain, plusieurs grands conférenciers interviendront et aborderont des thématiques majeures au rang desquelles la question du transport, de la préservation des richesses, de la création de valeurs en parallèle du développement économique durable.
Simon Anholt, conseiller pour l’image du pays a pris la parole ce matin, et donné des conseils aux acteurs locaux du tourisme. Selon le professionnel de l’image, dépenser des centaines de milliers d’euros pour des logos ou pour les relations publiques ne sert pas vraiment à valoriser l’image d’une destination touristique.
L’expert de renommée mondiale a souligné l’importance de travailler pour permettre une meilleure communication autour du risque requin. Comme le secrétaire général de l’OMT l’expliquait sur le plateau d’Antenne Réunion cette semaine, il doit y avoir plus de transparence autour du risque requin à La Réunion, selon Simon Anholt.
A Montgaillard, sur les hauteurs du chef-lieu, des centaines de personnes assistent aux débats. Parmi elles, des représentants du monde associatif, des professionnels du tourisme évidemment, mais aussi des personnalités politiques et des journalistes du monde entier. Les représentants de nombreux pays comme le Cameroun, le Canada, le Cambodge ou encore la Tanzanie sont également présents.
Dans la vidéo jointe, l’analyse du spécialiste Simon Anholt et l’interview du Président de Région. Didier Robert a exprimé sa volonté de mettre le développement durable au coeur des prochaines campagnes de communication sur la destination Réunion.