A la veille du grand débat à l’Assemblée Nationale, le président Hollande a réaffirmé ce mardi sa détermination à prendre toutes les dispositions face aux menaces du président syrien Bachar Al-Assad.
En déplacement dans le Limousin, le chef d’Etat français s’est exprimé sur le dossier syrien, affirmant une nouvelle fois sa détermination à "prendre toutes les dispositions" face aux menaces du régime syrien.
Hier, alors que Matignon dévoilait des documents déclassifiés des renseignements français sur la "réalité" de l’usage des armes chimiques par les forces de Bachar Al-Assad, le président syrien accordait lui une interview au Figaro.
Un entretien dans lequel, Al-Assad évoquait le risque d’une "guerre régionale" et mettait en garde la France contre la riposte de la Syrie en cas d’intervention.
Le chef de l’Etat a assuré qu’il s’adressera aux Français lorsqu’il disposera " de tous les éléments qui puissent fonder (sa) décision".
François Hollande qui a parlé ce mardi d’une indignation partagée, a annoncé la tenue d’une réunion entre Européens sur la Syrie pendant le G20, à Saint-Pétersbourg, soulignant que "l’utilisation d’armes chimiques par la Syrie ne peut rester impunie".