10 ans après les faits, une femme de 39 ans a été mise en examen ce dimanche à Rouen pour le meurtre de son nourrisson. Son ADN correspond à celui du nouveau-né.
Dimanche 29 septembre, une femme a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire à Rouen pour "homicide volontaire sur son nouveau-né". Le corps du nourrisson avait été retrouvé en 2006 "dans le conduit de cheminée d’un appartement situé à Elbeuf" révèle le site Paris Normandie. Avant d’ajouter que le décès du nouveau-né remonterait donc à une dizaine d’années.
En 2006, le corps du nourrisson avait été retrouvé "dans un sac-poubelle par un ouvrier qui effectuait des travaux de réhabilitation dans l’appartement qu’avait occupé la femme, aujourd’hui âgée de 39 ans".
L’ADN de la femme correspond à celui du nourrisson
Après l’audition de nombreuses femmes et hommes et des années d’enquête, c’est en 2011 que l’ancienne locataire, qui occupait l’appartement elbeuvien jusqu’en 2002, a été convoquée afin qu’un prélèvement ADN soit effectué Les résultats des examens ont révélé que l’ADN de la femme correspondait à celui du nourrisson retrouvé en 2006.
Suite à ces rebondissements, "les policiers étaient restés prudents car la mère présumée de l’enfant avait déménagé dans un autre département en 2002 et refait sa vie. Séparée de son compagnon de l’époque, cette cadre s’est mariée à la fin des années 2000 et a récemment eu un enfant" précise le site du Paris-Normandie.
Lundi 23 septembre, les enquêteurs ont tenté d’interpeller cette femme mais elle s’est enfuie et a vécu dans un bois avant de se rendre vendredi dernier. Lors de son audition, elle aurait affirmé ne pas se souvenir des circonstances de la mort du bébé.