Une quarantaine de gendarmes et trois chiens spécialisés dans la recherche de restes humains ont ratissé la forêt située dans le Puy de Dôme cet après-midi, pour retrouver le corps de la petite Fiona.
Les recherches ont été suspendues ce jeudi 26 septembre dans l’après-midi, pourtant aucune trace du corps de la fillette de 5 ans.
Après les aveux de la mère de Fiona hier, c’est son compagnon qui avoué ce jeudi être à l’origine des coups mortels portés sur la fillette il y a cinq mois. Le beau-père de Fiona, Berkane Maklouf doit rejoindre Clermont-Ferrand en fin de journée. Claire Bourgeon est quant à elle arrivée à l’hôtel de police de la ville en début d’après-midi.
Au cours de sa garde à vue, le compagnon de la mère de Fiona a reconnu que l’enfant était morte après avoir reçu des coups quelques jours auparavant. Mais il a également parlé d’accident domestique. "Il a reconnu un accident domestique et il a reconnu que le couple avait monté un scénario. Selon lui, l’enfant s’est étouffée dans son vomi. Ils l’ont trouvée le matin dans cet état et ont paniqué", a déclaré Me Xavier Capelet, l’avocat de Berkane Maklouf.
Une fois le couple réuni, le juge pourra alors requalifier l’enquête judiciaire qui a été ouverte en mai dernier pour "enlèvement et séquestration" suite au signalement de la disparition de la fillette.