La mère et le beau-père de la petite Fiona, 5 ans, disparue le 12 mai dernier dans un parc de Clermont-Ferrand, ont été interpellés et placés en garde à vue hier. Un troisième individu a été appréhendé.
La presse nationale parle d’un rebondissement majeur dans l’enquête sur la disparition de la petite Fiona, âgée de 5 ans. La mère et le beau-père de la fillette ont été interpellés mardi 24 septembre à leur domicile, dans un quartier populaire de Perpignan.
Un troisième individu a également été appréhendé à Clermont-Ferrand. Il s’agirait d’un proche du beau-père de la petite fille. Après leur interpellation, les trois suspects ont été placés en garde-à-vue. Ils "sont en garde à vue depuis 18H15", a annoncé le procureur de la République de Clermont-Ferrand.
L’avocat de Cécile Bourgeon, 25 ans, mère de la victime, a toutefois déclaré ne pas savoir "quels étaient les éléments nouveaux" justifiant ces gardes à vue, souligne Le Parisien.
Pour rappel, Fiona a disparu le 12 mai dernier vers 17 heures, heure de métropole, alors qu’elle jouait avec sa petite sœur de deux ans dans le parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Elle aurait échappé à la vigilance de sa mère, enceinte de six mois, et qui s’était assoupie sur un banc pendant plusieurs minutes.
Jusqu’ici, l’enquête autour de cette affaire a piétiné avant de connaître ce nouveau développement.