Cécile Bourgeon a avoué hier à la police de Perpignan que sa fille était morte à la suite de coups portés par son beau-père. Ce dernier est lui aussi passé aux aveux mais il plaide l’accident domestique.
Près de cinq mois après la disparition de la fillette de 5 ans, c’est un véritable rebondissement qui survient dans l’enquête.
Jusqu’alors Cécile Bourgeon assurait que sa fille avait disparu dans un parc de Clermont-Ferrand le dimanche 12 mai pendant qu’elle sommeillait, avant d’expliquer après plusieurs heures d’audition que Fiona a en fait succombé aux blessures de son beau-père.
L’avocat de Cécile Bourgeon, Mr Gilles-Jean Porte-joie a confirmé aux enquêteurs que la fillette a été enterrée près de Clermont-Ferrand, sans préciser l’endroit exact. Son compagnon Berkane Maklouf a avoué ce jeudi 26 septembre à son avocat avoir porté des coups, mais pas mortels, suite à une soirée arrosée.
Cécile Bourgeon a quant à elle assuré ne pas être présente lorsque les coups ont été portés, et ne pas savoir s’ils étaient accidentels. Il faudra attendre l’autopsie pour en savoir plus
Le beau-père de la fillette est actuellement en garde à vue à Perpignan. Trois autres personnes, des proches du couple, sont également en garde à vue à Clermont-Ferrand, depuis mardi soir.