Après avoir procédé au lavage d’estomac de l’ex-ministre Yatin Varma, le Dr Doolub a révélé que son patient a bien avalé une substance nocive. Nul ne sait si celui-ci l’a fait intentionnellement ou accidentellement.
Sur les ondes de Radio Plus, le Dr Doolub, qui a pris en charge le
ministre démissionnaire Yatin Varma, a confirmé avoir décelé une substance nocive après avoir effectué un lavage d’estomac sur son patient.
Le désormais ex-ministre de la Justice a été admis d’urgence à l’hôpital mardi matin, suite à l’i
ngestion d’un poison. La presse mauricienne a parlé de l’herbicide liquide, «
avalé par inadvertance ».
Dans des propos recueillis par Defimedia, le Dr Doolub, médecin traitant en chef à la clinique Fortis Darné, a affirmé ne pas être en mesure de déterminer ni la nature ni la quantité exacte de ce produit toxique que Yatin Varma a ingurgité.
« J’ai vu la bouteille. Je ne peux pas dire plus. Il l’a fait définitivement, maintenant ‘how much I can’t say (je ne peux pas dire quelle quantité, ndlr », fait-il ressortir, au lendemain de l’hospitalisation de l’ancien Attorney General.
Le Dr Doolub a précisé, cependant, qu’il n’a pas jugé nécessaire de procéder à un prélèvement et faire analyser un échantillon au laboratoire. « De mon côté, je ne l’ai pas fait. Je n’ai pas de renseignements. Pour moi, ‘there is no issue. I didn’t ask for any test (il n’y a rien d’autre à faire. Je n’ai demandé aucun test quelconque, ndlr) », explique-t-il.
A Maurice, les médias ont fait circuler une information selon laquelle Yatin Varma a fait une tentative de suicide, une information vivement démentie par l’intéressé. Parmi les premières personnes à s’être rendues au chevet de l’ex-ministre de la Justice, Navin Unoop, vice-président de la Voice of Hindu, a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur pure et simple. « l’Attorney General se serait trompé de bouteille », et il a bu tout le contenu accidentellement, mais pas intentionnellement.
« Où se situe la vérité ? Le flou total entoure l’admission d’urgence de Yatin Varma à la Fortis Clinique Darné tôt le matin du mardi 18 juin », observe le quotidien L’Express de Maurice, qui relève des versions contradictoires entourant cette affaire.
Accusé d’agression lors d’un accident de la route, contraint de démissionner de son poste de ministre et rescapé d’un empoisonnement à l’herbicide, Yatin Varma est actuellement en convalescence à la clinique Fortis Darné. Selon Defimedia, « il se remet graduellement et il pourra quitter l’unité des soins intensifs pour être admis dans une autre salle ce mercredi après-midi ».