La tempête tropicale Kuena est actuellement à 1240 kilomètres de la Réunion. La formation d’un système dépressionnaire en juin s’est déjà produit en 1991, mais reste "assez rare".
Baptisé "Kuena" ce mercredi, un système dépressionnaire est actuellement présent dans la zone et étroitement surveillé par les services de Météo France. Cette tempête tropicale modérée surprend les Réunionnais, en raison de la période. En effet, la saison cyclonique est déjà terminée et il n’est pas fréquent de voir ce type de phénomène se former en juin.
Selon Philippe Caroff, chef prévisionniste "Cyclone " à Météo France, aucune tempête tropicale n’avait été repérée à cette période depuis 1991. Un phénomène qui n’est pas unique donc. "Ce n’est pas exceptionnel, car cela s’est déjà produit dans le passé, mais c’est néanmoins assez rare", souligne le spécialiste.
A 10h30, la tempête tropicale modérée Kuena se situait à 1240 kilomètres de la Réunion. Ce système ne devrait cependant pas concerner notre île. Les météorologues continuent de suivre avec attention sa trajectoire et son évolution.