La patience des usagers de la route du Littoral a été mise à rude épreuve ce mardi. Partis aux aurores pour ne pas avoir à subir les embouteillages, de nombreux automobilistes n’ont pourtant pas échappé à l’enfer des bouchons. Cette situation qui se répète à chaque épisode pluvieux excède la population. Partagés entre agacement et résignation, les automobilistes n’ont pas eu d’autre choix que de prendre leur mal en patience.
17 km de bouchons : c’est bien plus que le vendredi 3 juin, date à laquelle la Direction Régionale des Routes avait enregistré 8 kilomètres d’embouteillages. A l’annonce du basculement de la circulation sur la route du Littoral hier, les automobilistes ont redouté le pire et ils ont eu raison.
Dès 6 heures ce matin, le principal axe routier de l’île a été envahi de véhicules. Il n’aura fallu que quelques heures pour que des centaines de voitures venues du Sud et de l’Ouest se retrouvent piégées dans des embouteillages monstres. Partis avant le lever du soleil, certains automobilistes ont mis plus de quatre heures à rejoindre le chef-lieu. Une situation récurrente en temps de fortes pluies et qui fait réagir la population.
"Pagaille, enfer, catastrophe" : les mots employés par les usagers de la route pour décrire les bouchons au niveau de l’entrée Ouest de Saint-Denis rendent compte d’un ras-le-bol général.
Découvrez dans la vidéo jointe quelques réactions d’automobilistes coincés dans les embouteillages de ce matin. Au micro d’Antenne Réunion, ceux-ci livrent leur soulagement d’être enfin arrivés à Saint-Denis et reviennent sur la galère de ce mardi 14 juin, insistant sur les difficultés de circulation sur la route du Littoral.