Dans le cadre de la préparation aux jeux des Iles qui se dérouleront aux Seychelles du 4 au 15 août, la délégation réunionnaise de judo effectue un dernier stage de préparation à Hell-Bourg au coeur du cirque de Salazie. C’est la première fois que les judokas se retrouvent tous ensemble car beaucoup évoluent en métropole.
Par les sportifs sélectionnés pour représenter la Réunion aux Jeux des Iles, la judokate Emmanuelle Payet, 25 ans, sera le porte drapeau de la délégation réunionnaise et elle espère bien décrocher la médaille d’or.
Ceinture noire de judo, Emmanuelle évolue dans la catégorie des moins de 63 kg. Emmanuelle, "créopolitaIne", s’entraine en métropole dans le club de Levallois à Paris. A son palmarès, elle est déjà championne d’Europe espoir et championne du monde universitaire.
Pour sa deuxième participation aux Jeux des Iles, la judokate affirme que "c’est une fierté de représenter la Réunion et d’être le porte drapeau de la délégation. Toutes les autres Iles font bloc contre les Réunionnais afin de les battre et il y a eu par le passé pas mal de problèmes d’arbitrages, ce qui met un peu plus de pression à la compétition".
Pour Jerôme Listello, responsable technique régional du judo, l’objectif est de rapporter 8 médailles d’or et pour y parvenir, les judokas ne ménagent pas leurs efforts !