Le Réunionnais Guillaume Hoarau a été convoqué aujourd’hui pour la première fois en équipe de France . L’attaquant du Paris Saint-Germain remplace Nicolas Anelka, blessé au gros orteil du pied gauche.
Guillaume Hoarau (25 ans) a été appelé lundi pour la première fois en équipe de France. Le sélectionneur national Raymond Domenech a convoqué l’attaquant parisien afin de pallier le forfait de Nicolas Anelka. Le Réunionnais est le deuxième meilleur buteur de L1 avec 15 buts.
Le meilleur buteur de la L1 (18 buts), André-Pierre Gignac (Toulouse), était déjà convoqué pour affronter la Lituanie. Le sélectionneur Raymond Domenech avait expliqué jeudi, lors de l’annonce de sa liste pourquoi il avait préféré Gignac et pas Hoarau à ce moment là.
« C’est un choix. J’ai plutôt opté pour Gignac qui est meilleur buteur et qui travaille plus peut-être dans la largeur » a déclaré Raymond Domenech lors de sa conférence de presse ce jeudi au siège de la FFF. « J’avais besoin un peu plus de cette option que d’une option dans la hauteur et dans la profondeur. C’est un choix tactique sur les deux matchs parce que la Lituanie, quoi qu’on en pense, est une équipe qui joue. Ce n’est pas une équipe qui ferme le jeu. Il y aura des espaces car ce n’est pas une formation qui attend l’adversaire. Cela correspondait peut-être plus à ce moment-là aux qualités de Gignac que de Hoarau. »
Alors que le nom d’Hoarau était souvent cité dans les sélectionnables pour l’équipe de France, le joueur du PSG s’est toujours montré philosophe quand il n’était pas retenu.
"Si ça doit arriver un jour, cela arrivera. Pour l’instant, ma vie est belle et elle le restera", avait ainsi commenté le joueur parisien la semaine passée, quand la liste originelle des 23 joueurs avait été rendue publique.
Les Bleus affronteront la Lituanie les samedi 28 mars et mercredi 1er Avril lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
Des matchs à suivre en direct sur Antenne Réunion.