Rebondissement dans l’affaire du viol au Tampon. La jeune fille abusée sexuellement à proximité du lycée Roland Garros a été auditionnée ce jour, permettant ainsi aux autorités de requalifier les faits. Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour viol. Les deux autres lycéens ont été relâchés. Ils pourraient être poursuivis ultérieurement.
L’affaire de viol au Tampon a pris une tournure pour le moins surprenante. Et pour cause, alors que les gendarmes enquêtaient pour une histoire de viol collectif, les poursuites ont été revues à la baisse.
L’auteur présumé de cette agression, un jeune homme âgé de 17 ans, a été déféré ce jour devant le Tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Originaire du Tampon, il a été mis en examen pour viol, puis remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Les deux autres jeunes impliqués dans cette affaire ont retrouvé leur liberté. Ils pourraient faire l’objet de poursuites ultérieurement.
Hospitalisée lundi dernier, la victime âgée de 16 ans est ressortie de l’hôpital ce mercredi 23 février. Les analyses médicales ont révélé une forte consommation d’alcool. La jeune fille souffre également d’un traumatisme psychologique important. Si de nombreuses zones d’ombre persistent dans ce dossier, l’audition de la jeune fille violée a permis aux enquêteurs de progresser dans leurs investigations.
Une information judiciaire est ouverte pour viol. L’enquête se poursuit sous commission rogatoire de la juge d’instruction en charge du dossier Corinne Peinaud.