Le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé face à Nancy hier au Parc des Princes. Menés en première période, les Parisiens ont arraché la victoire grâce à un doublé d’Ibrahimovic.
C’est sans briller que les Parisiens ont décroché cette courte victoire hier soir sur leur pelouse. C’est Nancy qui ouvre le score à la 36e minute avec un but de la tête de Moukandjo. But logique des Nancéens face à des Parisiens qui sont physiquement moins présents.
Menés à la mi-temps, les Parisiens réagissent de retour des vestiaires. A la 59e minute, Ibrahimovic ramène son équipe au score. Trois minutes plus tard, Verratti fait une longue passe au Suédois, qui surprend la défense adverse. Ibrahimovic profite d’une erreur du portier de Nancy et inscrit le but de la victoire pour le PSG.
Au coup de sifflet final, les Parisiens l’emportent mais la manière n’y était pas. C’est la première fois cette saison que le PSG est mené au score, précise l’Equipe. Néanmoins, cette victoire permet au club de la capitale de comptabiliser cinq points d’avance sur son dauphin l’Olympique Lyonnais, en attendant le choc OL-OM ce soir.
A l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti avoue que "l’équipe est fatiguée". Le PSG subit ainsi les conséquences de ces engagements sur plusieurs fronts et le rythme effréné des rencontres ces dernières semaines : Ligue des Champions, Coupe de France et Ligue 1.
Face à Nancy hier soir, Ancelotti reconnaît que " on n’avait pas de mouvement, pas d’intensité dans les passes. Mais ce n’est pas nouveau. Deux jours et demi après un match de Ligue des champions, tu ne peux pas avoir la même intensité. "
Résultat des autres rencontres :
Vendredi :
Rennes - Saint-Etienne : 2-2
Samedi :
Ajaccio - Lorient : 1-0
Troyes - Reims : 4-2
Evian TG - Sochaux : 5-1
Brest - Toulouse : 0-1
Valenciennes - Lille : 1-3