Une opération menée conjointement entre la brigade antidrogue mauricienne (ADSU) et la gendarmerie de La Réunion a permis de démanteler un trafic de zamal entre Maurice et La Réunion.
Onze personnes au total ont été arrêtées dans le démantèlement de ce réseau de drogue : 6 Mauriciens et 5 Réunionnais. Depuis vendredi soir et jusqu’à hier matin l’ADSU et la gendarmerie ont interpellé plusieurs trafiquants présumés.
Selon les enquêteurs, ces activités étaient dirigées depuis l’île Maurice. Le zamal entrait sur l’île soeur, caché dans des bouteilles de plongée et des équipements informatiques, à bord de voiliers.
Trois Mauriciens : une femme, son compagnon et sa fille, ont été arrêtés à Rivière-Noire (Sud-ouest) de Maurice. Ils comparaîtront dès demain devant la cour de Bambous. La police a trouvé à leur domicile 8,3 kilos de zamal ainsi que 401 000 roupies (environ 10 000 euros).
A La Réunion, trois autres Mauriciens ont été interpellés alors qu’ils étaient sur le point de quitter l’île sur un voilier. La gendarmerie a également arrêté 5 autres Réunionnais, suspectés d’être mêlés à ce réseau de drogue. Les forces de l’ordre ont également saisi 6 000 euros, deux voiliers et deux voitures.
Source : Lexpress.mu