Nos lèvres, véritables armes de séduction, méritent que nous lui accordons toute notre attention. Dès la trentaine, elles nous renvoient des signes de détresse qui doivent nous alerter si nous ne voulons pas que les rides y déposent leurs empreintes.
Au fil des temps, nos lèvres deviennent de moins en moins pulpeuses alors que nous nous battons toutes pour avoir ce petit côté rebondi qui fait tout leur charme. Elles continueront encore de perdre cette densité au-delà de notre quarantaine carla synthèse du collagène se fera désormais moins bien.
Toutes ces marques de vieillesse sont généralement d’ordre physiologique mais certains facteurs peuvent cependant les faire apparaître précocement, notamment si nous fumons. La cigarette est en effet le premier ennemi de nos lèvres. Elle les noircit mais surtout les assèche et, par conséquent, fait apparaître des petites ridules qui vont encore s’accentuer au fur et à mesure que nous vieillissons. Autant en finir donc avec le tabac dont l’effet sur l’ensemble de notre visage n’est plus à prouver : une mine toute grise.
Sinon, nous pouvons toujours lui offrir quelques petits soins quotidiens afin qu’elles ne perdent par leur souplesse et leur volume. Outre un apport suffisant en vitamine C, nous devons lui assurer une dose suffisante en vitamine E afin que les cellules puissent résister aux radicaux libres. A ce titre, un léger massage à l’huile d’amande douce est conseillé chaque soir au coucher. On peut également les induire d’un peu de miel qui les protègera de la gerçure et de la sècheresse.
Mieux hydratées, nos lèvres supporteront mieux les agressions extérieures comme le soleil, le froid ou encore le vent. Accompagné de légers tapotements, le miel liquide ou l’huile d’origine végétale, peu importe, aura un effet tenseur sur les lèvres et préviendra le relâchement cutané.
Vous l’aurez donc compris, les lèvres ne doivent pas être négligées. Ainsi, la prochaine fois que vous faîtes vos emplettes, pensez à vous fournir en soin des lèvres, que ce soit hydratant ou liftant. L’essentiel c’est qu’elles gardent le plus longtemps possible leur aspect lisse, voluptueux et gourmand.