Les gendarmes ont patrouillé dans toute l’île dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont mené 47 interventions et ont relevé 78 infractions sur 1200 tests d’alcoolémie. 31 permis de conduire ont été retirés.
Les gendarmes ont patrouillé au milieu des fêtards pendant le réveillon de la Saint-Sylvestre. Leurs mission : prévention, dissuasion et répression s’il le faut. Ce sont cinquante militaires qui ont encadré la fête sur la plage à Saint-Gilles où l’alcool peut provoquer des dérapages. Les patrouilles pédestres ont été préférées par les militaires, pour une plus grande rapidité d’intervention.
Mais les gendarmes étaient présents tout autour de l’île. Ils ont reçu 387 appels dans la soirée de lundi à mardi, ce qui a provoqué quarante-sept interventions. Les gendarmes se rendent principalement sur des scènes de différends familiaux ou de dispute de voisinage. Il y a eu deux blessés à l’arme blanche pendant le réveillon, un à Saint-Benoît et un à La Saline qui a dû être transporté à l’hôpital.
Les militaires ont aussi mené 1200 tests d’alcoolémie durant lesquels ils ont relevé 78 infractions et ont retiré 31 permis de conduire.