Le batteur du groupe de musique Pop Expérience est décédé tragiquement ce vendredi. Jeannick Chereau, 62 ans est mort électrocuté sur le toit de sa maison.
Dans la petite case créole située au 49, chemin des Alyzées à Trois-Bassins, un drame s’est produit ce vendredi. C’est en voulant démêler un câble pris dans l’antenne de son téléviseur qu’un sexagénaire a perdu la vie aujourd’hui. L’homme était semble-t-il pieds nus sur le toit de son habitation.
Jeannick Chereau, connu pour être le batteur du groupe Pop Expérience, est monté sur le toit de sa maison cet après-midi. L’homme âgé de 62 ans a ensuite manipulé un câble électrique et ce geste lui a été fatal.
L’un des neveux de Jeannick qui vit à quelques mètres de là, a assisté à toute la scène. Pris de panique, il s’est immédiatement rendu chez son oncle pour le secourir. Sur place, les pompiers ont pratiqué un massage cardio-respiratoire, en vain.
Jeannick Chereau laisse derrière lui quatre enfants dont un petit garçon âgé de huit ans. Dans le quartier, c’est le choc. Les riverains qui connaissaient bien la victime déplorent sa disparition tragique.
Ce décès brutal est survenu moins de 24 heures après la levée de l’alerte rouge du plan Orsec. Si la menace cyclonique est aujourd’hui écartée, les autorités ont rappelé une fois encore les dangers pour la population et la nécessité de laisser les professionnels chargés de la maintenance du réseau électrique manipuler les câbles électriques endommagés.