La présidente de l’antenne réunionnaise de l’Institut de victimologie réagit après le drame qui a secoué le quartier de Plateau-Goyave à Saint-Louis ce mercredi. Elle détaille le parcours qui attend le petit garçon, témoin direct de la tuerie.
Un garçon de trois ans a assisté au meurtre de sa mère, de sa grand-mère et de son oncle ce mercredi. L’auteur des coups de sabre, le père de l’enfant, s’est ensuite donné la mort en se jetant du haut du pont de l’Entre-Deux.
Ce drame marquera à vie le petit garçon, témoin direct de cette scène d’extrême violence. Suite au terrible drame qui s’est joué ce mercredi au quartier Plateau-Goyaves, la présidente de l’antenne locale de l’Institut de victimologie s’est exprimée. Comme l’a précisé Geneviève Payet, "il sera difficile pour l’enfant de se reconstruire". Il a été hospitalisé et sera suivi sur le plan psychologique.
La présidente de l’ARIV a évoqué l’épreuve qui attend le jeune enfant : "dans ce genre de situation, on arrive à surmonter à condition qu’on ait pu apporter des aides complètes et vraiment appropriées". Selon Geneviève Payet, " il est certain que les personnes vont pouvoir à un moment mettre de côté cette histoire, ne plus se retrouver envahies par la problématique traumatologique. Oublier sera très difficile ".
Retrouvez dans la vidéo jointe l’interview de Geneviève Payet, Présidente de l’antenne réunionnaise de l’Institut de victimologie.