L’actuelle compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler a choisi d’afficher son soutien au dissident socialiste Olivier Falorni se présentant contre Ségolène Royal. Un tweet qui crée la polémique.
Un tweet de Valérie Trierweiler a fait l’effet d’une bombe au sein du PS déjà très préoccupé par la posture difficile dans laquelle se trouve Ségolène Royal dans la circonscription de La Rochelle.
Dans un message posté ce mardi sur son compte twitter, la compagne du président Hollande disait : « Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé ».
Un «
message d’amitié » qui fait le bonheur de Falorni au détriment du
clan PS. «
Tout le monde est sous le choc », s’indigne l’entourage de Cécile Duflot.
Au début, certains ont cru d’abord qu’il s’agissait d’un acte de piratage mais Trierweiler a elle-même confirmé ce message. Pourtant, ce matin même, François Hollande, avait réaffirmé son soutien à Ségolène Royal sur la profession de foi de second tour de la candidate à la députation dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, rappelle Le Figaro.
Les paroles de Valérie Trierweiler publiés dans un entrept dans Femmes actuelles le 24 avril dernier. La journaliste avait déclaré à l’époque : « François me fait totalement confiance. Sauf sur mes tweets ! ». Elle y avoue avoir du caractère et qu’on ne peut pas la "brider".