Après avoir passé avec succès l’épreuve des auditions à l’aveugle, la Réunionnaise Sandy Coops, coachée par Florent Pagny s’attaquera aux battles. L’émission The Voice est à suivre ce dimanche sur Antenne Réunion.
L’aventure The Voice II continue pour la jeune et talentueuse Sandy Coops. La Réunionnaise a passé avec brio l’épreuve des auditions à l’aveugle en interprétant le titre "One moment in time " de la diva Whitney Houston.
Cette étape franchie, la jeune femme s’est lancée dans la préparation de l’épreuve suivante, celle des battles. Coachée par Florent Pagny, Sandy Coops s’est préparée durant près de deux semaines pour offrir aux neuf millions de téléspectateurs qui suivent ce programme une prestation de qualité, riche en émotion.
Les fans de la chanteuse péi pourront suivre son interprétation ce samedi. L’émission sera diffusée sur Antenne Réunion. Face à Sandy Coops, une adversaire redoutable en la personne de Nadja. Les deux jeunes femmes partagent le même univers musical et possèdent une voix puissante.
Interrogée à quelques jours de la battle, Sandy Coops a confié ses impressions. L’artiste réunionnaise qui ambitionne d’aller jusqu’au bout avoue avoir eu beaucoup d’appréhension en découvrant l’identité de sa rivale : "lorsque j’ai su que j’allais affronter Nadja lors des battles, j’ai eu un peu d’appréhension car Nadja est une artiste connue au Québec, qui a déjà vendu 150 000 albums et qui bénéficie d’une grande notoriété dans son pays".
Sandy Coops explique aussi que Nadja "a beaucoup de charisme, donne tout et arrive à s’approprier la scène lorsqu’elle chante". Si elle sait reconnaître les qualités de son adversaire, Sandy Coops reste très confiante. La jeune femme a beaucoup travaillé pour conquérir une nouvelle fois le jury et le public.
En ce qui concerne le titre qu’elle interprétera ce samedi, le secret est bien gardé. Sandy Coops confirme juste qu’elle s’attaquera à un grand nom de la chanson internationale, une autre diva qui comme Whitney Houston a enchaîné les tubes et les succès.
Lors de sa préparation, Sandy Coops a pu bénéficié des conseils avisés de Florent Pagny son coach mais aussi de sa co-coach Lara Fabian.
Une expérience que la participante à l’émission The Voice est fière d’avoir pu vivre : "Lara Fabian m’a orientée et guidée. Grâce à elle, j’ai pu mieux me placer dans ma chanson et gagner en confiance, moi qui ne suis pas complètement à l’aise avec la langue anglaise".
Sandy Coops espère faire partie des candidats qui participeront à la grande tournée de The Voice. La jeune femme demande à ces soutiens de croire en elle.
Depuis le début de l’aventure, Sandy Coops a multiplié les "belles rencontres" avec des grandes figures de la chanson française et internationale. La Réunionnaise salue aussi le courage et le talent des autres candidats dont certains sont aujourd’hui proches d’elle. La jeune femme l’assure : elle a "déjà tout gagné".
Le principe de l’épreuve des battles
Un talent est éliminé lors de chaque duel. Le candidat malheureux pourra bénéficier d’une seconde chance et être « repêché » par les autres coachs.
Si un seul coach se manifeste en appuyant sur le bouton rouge, le talent rejoint son équipe. Si plusieurs coachs appuient, il a une nouvelle fois le choix. Dans ce cas, les coachs devront confronter leurs arguments pour convaincre l’artiste d’intégrer leur équipe.
En tout 64 candidats ont été retenus pour l’épreuve des battles de l’émission The Voice. Les candidats des quatre coachs - Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny - se produiront sur scène pour obtenir leur ticket et accéder aux phases suivantes du concours.