Séga’El a remporté le trophée de la "meilleure artiste féminine de la diaspora Europe-Caraïbes" hier soir à la prestigieuse cérémonie des Kora Awards 2012.
La chanteuse réunionnaise voulait avant tout faire connaître son île. En remportant cette récompense, elle met le projecteur sur La Réunion et sa culture musicale. Séga’El était nominée dans la catégorie "meilleur artiste féminine de la diaspora Europe-Caraïbes" aux côtés de cinq autres chanteuses : Njie Marzouk, Michelle Henderson, Saint-Val Tanya, Yenki Stevy Mahi, Jocelyne Labylle.
Hier soir, Séga’El a eu l’immense privilège de se produire sur la scène des Kora Awards 2012 pour défendre son titre "Jaloux". Avec ce trophée en main, la jeune femme est récompensée pour son travail. Sur sa page Facebook, elle a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu et voté pour elle. Séga’El rentre à La Réunion le 1er janvier prochain pour fêter avec tous ses fans cette belle victoire.
Cela fait quatorze ans qu’un Réunionnais n’a pas été nominé à ces Kora Awards, qui sont l’équivalent africain des Grammy Awards. Une trentaine de trophées ont été distribuées hier soir. Le rappeur Chris Brown était l’invité d’honneur de cet événement. Après un spectacle en faveur de la Paix en Afrique au stade d’Abdjan, il a fait le show lors de la cérémonie.