Ils étaient 500 à se réunir hier soir d’après les manifestants, une centaine seulement d’après les gendarmes. Regroupés dès 20h, les manifestants unis lançaient en choeur "tous ensemble" en longeant le front de mer de Saint-Pierre.
Le slogan habituel était martelé à travers le microphone : "une seule solution, la manifestation". En l’absence de réel leader, chacun le devient et crie haut et fort son mécontentement. Manifester contre une vie trop chère et un délaissement de la part des politiques en général car "la misère de la Réunion n’a pas de droite pas de gauche" précise une jeune manifestante.
Cela fait maintenant 3 jours que les habitants de Saint-Pierre sont mobilisés. Hier, malgré la motivation des indignés réunis, le mouvement semblait s’essouffler. Ce matin, une dizaine de manifestants étaient regroupés devant un supermarché pour exhorter les clients à ne pas consommer. Une tentative de rallier la population à leur cause, sans grand succès. Des actions coup-de-poing sont prévues dès lundi. Le blocage total d’un supermarché a également été évoqué.
L’ensemble des manifestants assure avoir des difficultés à terminer le mois normalement. Au quatre coins de l’île, les rassemblements se poursuivent aujourd’hui. Certains manifestants de Saint-André pensent abandonner le blocage afin de ne pas pénaliser la population. "Le but n’est pas de se mettre à dos les gens" précise un manifestant de la commune, "mais c’est de rallier tout le monde à ce combat".