Après plus de vingt ans d’attente - 24 ans précisément -, les Saint-Paulois ont remporté la Coupe régionale de France face à l’AS Excelsior de Saint Jospeh (2-1). Hier sur la pelouse du stade Michel Volnay à Saint Pierre, les joueurs de la Saint Pauloise ont laissé exploser leur joie. En parfaite communion avec le public, des scènes de liesse ont explosé aux quatre coins du stade. Retour sur une finale qui restera gravée dans les mémoires.
Après seulement cinq minutes de jeu, c’est la Saint-Pauloise qui a ouvert le score sur un but de Willy Robert. Mais les Tangos de l’AS Excelsior -tenant du titre- se sont battus jusqu’au bout et à la 65’ minute, les Saint-Joséphois ont réussi à égaliser (1-1) sur une tête de Nadhoime. Son tir de la tête a été dévié par le poteau avant de toucher le fond des filets.
Quant à l’issue finale de ce match, tout a basculé pour les joueurs de l’AS Excelsior à six minutes de la fin : avec un but de Joël Grondin marqué dans son propre camps. Saint Joseph a donc perdu de la même façon que les Tamponnais au tour précédent. En essayant de faire une passe en retrait de la tête à son gardien, ce dernier a poussé le ballon au fond des filets.
Les supporters Saint-Paulois venus en nombre étaient en liesse suite à cette victoire 2-1 pour les rouges et blancs. Plus de 8000 personnes ont assisté à la finale et 20 cars remplis de passionnés du ballon rond sont d’ailleurs venus de Saint-Paul.
Pour rappel : la Saint-Pauloise et l’AS Excelsior se sont séparées en championnat sur des scores de 0-0 et 1-1 cette saison. Classement de la D1P : la Saint-Pauloise est cinquième avec 58 points et l’Excelsior sixième avec 57 points.
Prochaine étape pour les joueurs de la Saint-Pauloise : le septième tour de la Coupe de France. En attendant, les champions de la Coupe Régionale de France savourent leur victoire. Félicitée par la députée-maire Huguette Bello, les joueurs doivent aujourd’hui se concentrer sur les prochaines grandes échéances.