La mascotte du mondial 2010 a rendu son dernier souffle. Après avoir réalisé une série de prédictions toutes justes en juillet dernier, l’animal de l’aquarium d’Oberhausen en Allemagne était devenu une star pour les fans du ballon rond.
Paul le poulpe est mort. L’animal qui comptait près de 50 000 amis sur Facebook s’était fait connaître lors de l’Euro 2008. Cette année là, le céphalopode avait fait l’étalage de ses "pouvoirs divinatoires", et les 80% de prédictions justes lui avaient apporté une renommée mondiale.
Mais c’est en juillet dernier, à l’occasion de la Coupe du monde de Football qui s’est déroulée sur le continent africain que le céphalopode a définitivement conquis le grand public en prédisant avec une justesse étonnante l’issue de chaque rencontre et la victoire de l’Espagne.
L’animal marin âgé de 2 ans et demi, accueilli à l’aquarium d’Oberhausen en Allemagne est mort dans la nuit de lundi à mardi. Paul le Poulpe a été placé dans la chambre froide en attendant son incinération. Devant la popularité du céphalopode, l’aquarium qui l’hébergeait a entrepris de conserver ses cendres et de les placer dans une urne, laquelle sera placée dans un monument érigé à la gloire de Paul le Poulpe.
La direction de l’aquarium qui a engrangé de nombreux bénéfices en commercialisant des accessoires à l’effigie de Paul le Poulpe a annoncé la sortie prochaine d’un DVD. Les responsables de la structure ont également fait savoir qu’un successeur au céphalopode avait été trouvé.