Le Parquet de Paris a demandé que Michel Neyret, le numéro 2 de la PJ de Lyon soit placé en détention. Le commissaire avait été placé en garde à vue et est mis en examen pour soupçon de corruption et « système de drogue détournée afin de rémunérer les indicateurs ».
Michel Neyret a comparu devant un juge d’instruction ce matin à la fin de sa garde à vue. Le parquet de Paris a ainsi requis sa mise en examen et son placement en détention. Il sera entendu par un juge des libertés et de la détention lequel décidera de son sort : liberté ou réclusion. Le chef policier est accusé de corruption. Il a été interpellé jeudi matin et a été retenu en garde à vue.
Une source proche du dossier affirme qu’il aurait répondu "Oui" à la question : "Est-ce que j’ai donné des informations que seul un policier pouvait avoir ?" rapporte le journal Nouvel Observateur. Depuis jeudi, Michel Neyret, a été entendu pour soupçon de détournement de cannabis afin de rémunérer les indics. Il a également été interrogé sur ses contacts lyonnais.
En outre, la femme de Michel Neyret âgée de 62 ans a été libérée sous contrôle judiciaire. Deux des sept policiers mis en garde à vue depuis dimanche ont été relâchés.