Un quatrième suspect a été arrêté à Tuléar dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la Française Johanna Delahaye. Introuvable depuis une semaine, son compagnon Gérald Fontaine, qui n’a plus donné signe de vie, compte toujours parmi la liste des suspects.
"Tant que nous n’avons pas de trace de Gérald, nous le considérons comme suspect" a précisé jeudi un responsable de la police nationale, cité par Europe1. Il a également informé d’une quatrième interpellation s’agissant d’un homme qui "s’est rendu à l’hôpital pour soigner des blessures après la disparition du couple". "Il prétend s’être battu avec son frère mais nous sommes encore en train de vérifier si ce qu’il dit est vrai", rajoute cette source proche du dossier.
Dans l’entourage de Johanna, on évoque un possible racket pour expliquer ce drame. Une thèse qui semble peu à peu se confirmer après la publication par la Voix du nord d’une information selon laquelle deux animaux domestiques appartenant à ce couple nordiste, un chien et un singe, avaient été tués quelques semaines avant la tragédie. Cet acte pourrait être une manière d’intimider Johanna et Gérald afin qu’ils cèdent au chantage.