Une procession est organisée ce matin en l’honneur de Freddy Certat, tué par un conducteur ivre ce samedi alors qu’il faisait son jogging.
Une marche blanche est organisée aujourd’hui à 9h30 allant de l’Eglise de la Salette jusqu’au lieu de l’accident mortel.
Freddy Certat, un père de famille de 32 ans a été fauché par une voiture samedi dernier à Saint-Leu alors qu’il faisait son jogging avec son beau-père. Il est mort sur le coup. La voiture quant à elle a terminé sur le toit dans un fossé. Le conducteur n’a pas été blessé. Il a subi les contrôles d’usage, dont le test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Ce Saint-Leusien de 27 ans roulait avec plus d’un gramme d’alcool dans le sang.
Le conducteur ivre a immédiatement été interpellé et placé en cellule de dégrisement à la gendarmerie de Saint-Leu. Lors de son interrogatoire, il a expliqué qu’il revenait d’une soirée bien arrosée et qu’il a somnolé alors qu’il conduisait.
Le chauffeur de la berline, âgé de 27 ans, a été contrôlé positif au test d’alcoolémie. Placé en garde à vue, il a été présenté au parquet de Saint-Pierre. Le jeune homme a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et placé sous contrôle judiciaire.