La police de la Grande Ile a indiqué ce samedi que le corps sans vie retrouvé hier sans le Sud-ouest de l’île est bien celui de Gérald Fontaine. Ce Français était porté disparu depuis plus d’une semaine après le meurtre de sa compagne Johanna Delahaye.
"Nous pouvons confirmer que c’est le corps de Gérald Fontaine" a déclaré un responsable de la police, propos rapporté par Le Figaro. Ce ressortissant français de 41 ans était porté disparu depuis le jeudi 12 avril. Le corps sans vie de sa compagne Johanna Delahaye avait été retrouvé sur une plage de Tuléar au Sud-ouest de Madagascar le 15 avril dernier. (cf. Linfo.re Une Française tuée Madagascar). Originaire d’Isques, près de Boulogne, la jeune femme s’était installée à Madagascar avec son compagnon il y a un an.
Le 12 avril dernier, le couple avait décidé de se rendre sur la plage de Tuléar. Ce sont des amis qui ont donné l’alerte le soir même quand le couple n’est pas rentré. Un important dispositif de recherches avait alors été mis sur pied. La police a finalement retrouvé le corps sans vie de Johanna Delahaye le 15 avril dernier. La piste criminelle était immédiatement privilégiée car le corps de la femme présentait des traces de coups. Le cadavre en décomposition du mari n’a été retrouvé qu’hier par les autorités qui ont pu identifier le corps aujourd’hui.
Plusieurs individus ont été interpellés dans le cadre de l’enquête. Selon un des agents chargés de l’enquête, ces individus, âgés d’une trentaine d’années, « se connaissent et ont pris contact avec le couple auparavant ». (cf. Linfo.re Française tuée à Madagascar : 3 suspects interpellés).
La découverte du corps de Gérald Fontaine va apporter de nouveaux éléments pour la poursuite de l’enquête.