Nous le savons d’expérience, l’excès de stress, les innombrables obligations et l’emploi du temps qui déborde ne laissent guère de place à l’épanouissement du désir. Les soucis et la fatigue sont les pires ennemis de l’érotisme. Durant les vacances, en revanche, le temps suspend son vol, l’insouciance règne en maître et le corps lâche prise. C’est le moment de retrouver le goût des jeux amoureux.
En cette saison, rien de plus facile que de donner du carburant à votre imaginaire érotique. La lumière est un antidépresseur naturel et la caresse du soleil sur la peau nue avec sa chaleur qui détend tout le corps sont également des alliés. Mais il serait dommage de s’en tenir là.
Profitez de vos vacances pour réveiller l’ensemble de vos cinq sens : des paysages sublimes et des épidermes dorés en tenue légère pour embellir vos yeux, du temps pour écouter la musique que vous aimez et danser jusqu’au bout de la nuit, le farniente retrouvé pour s’enivrer de l’odeur des pins, de la lavande, de la mer ou de l’ambre solaire… Lorsqu’on se met à l’écoute de nos sensations et qu’on s’y abandonne, tout notre organisme devient un orchestre qui ne demande qu’à vibrer, chaque frisson en appelant un autre. Le meilleur des préludes amoureux.
Une fois dans ces bonnes dispositions, il ne reste plus qu’à trouver quelqu’un avec qui les partager. Pour ceux qui ont la chance de partir en couple, c’est l’occasion de s’offrir des plaisirs qui sortent de la routine : randonnée-découverte à vélo, de l’escalade ou du parachutisme. Les endorphines secrétées par l’activité physique aident à se sentir bien ensemble. Mais un simple bain de minuit sous les étoiles peut aussi représenter un de ces temps forts inoubliables qui marquent une histoire commune. Chaque couple retrouvera les situations privilégiées susceptibles de donner du plaisir aux deux parties et de favoriser leur rapprochement.
Si vous avez emmené une ribambelle d’enfants, cela vaut vraiment la peine de les inscrire à un club de vacances ou d’appeler une baby-sitter. L’idéal étant même de pouvoir les envoyer en colonie de vacances ou de les laisser trois-quatre jours chez les grands-parents… sans aucun remords ! Car partager à nouveau autre chose que les responsabilités quotidiennes, retrouver un sentiment d’intimité et la joie d’être bien ensemble constituent d’excellents préliminaires au septième ciel. Surtout quand vous savez que vous aurez tout le loisir pour en déguster les étapes et faire durer le plaisir.
Avoir accumulé les plaisirs et renoué avec la connivence change l’état d’esprit. On se sent léger, enthousiaste, désireux de se montrer attentionné. On découvre l’autre avec un regard neuf et l’on fait de nouveaux projets ensemble. Il devient alors possible d’aborder les points épineux éventuellement apparus au cours de l’année. Se sentant ouvert et de bonne humeur, chacun saura exprimer avec diplomatie ce qui le gêne ou le déçoit. Madame se plaindra sans doute du manque de tendresse et de communication, Monsieur qu’elle n’est pas assez disponible au lit (grands classiques des relations entre les deux sexes).
Le dialogue n’étant pas interrompu par des perturbations extérieures, chacun sera plus enclin à entendre l’autre et à envisager quelques compromis. Dans cette parenthèse, à l’abri des soucis quotidiens et professionnels, l’homme acceptera avec plus de volonté de répondre à sa compagne. Celle-ci, reposée et se sentant écoutée, aura sans doute envie de prolonger le massage à la crème solaire par d’autres caresses plus intimes.
Beaucoup d’hommes estiment que les vacances en couple sont l’occasion de faire davantage l’amour. Par ailleurs, les femmes y voient une opportunité de discuter et de se rapprocher. Aussi, des vacances réussies vous satisferont, tous les deux, et donneront un nouvel élan à votre couple.