A l’issue d’une nouvelle réunion avec l’Etat en préfecture, les pétroliers concèdent 3 centimes sur le sans-plomb et envisagent un effort d’un centime sur le gazole.
Après environ trois heures de négociations avec l’Etat en préfecture, les pétroliers ont affirmé qu’ils consentiraient à faire un effort financier afin de répercuter une baisse des prix des carburants à la pompe à hauteur de 3 centimes sur le sans-plomb et d’un centime sur le gazole. Eric Le Blevec - directeur général de Total Réunion - a annoncé en personne ce effort de 3 centimes sur le litre de sans-plomb.
Autre annonce : les gérants n’auront pas à participer à la limitation des prix. Ces derniers ont été clairs et un effort de leur part menacerait leurs commerces.
Dès 19 heures jeudi 6 septembre, pétroliers et gérants de stations-service se sont de nouveau rendus à la Préfecture de Saint Denis pour de nouvelles négociations et les résultats ont bel et bien été fructueux à l’issue de cette nouvelle rencontre.
Suite à cet effort consenti par les pétroliers, la Région devrait à son tour être conviée à la table des négociations pour parvenir à une baisse de 6 centimes à la pompe, comme le souhaite le ministre des Outre-mer.
Suite à cet accord entre les pétroliers et l’Etat, une nouvelle réunion se profile mais cette fois-ci, les négociations se joueront entre les représentants de l’Etat et les collectivités pour faire baisser les prix des carburants à la pompe.