Chaque personne est au courant, « nous sommes ce que nous mangeons, autrement dit la santé est dans notre assiette ». Les oligo-éléments ont aussi leur place privilégiée au même titre que les vitamines que nous consommons régulièrement. Nous en avons besoin mais pas en grosse quantité. En fait, au premier rang, nous trouvons le sélénium, l’or et le magnésium. Si vous êtes souvent fatigué alors il faut impérativement que vous tentiez ces fameux oligo-éléments.
Le sélénium, est un antioxydant puissant. Il stimule le système immunitaire et protège également des cancers et des maladies cardiovasculaires. Il aide également l’organisme dans le ralentissement du vieillissement. Le sélénium nous protège car il neutralise les toxines provenant de l’alcool ou du tabac par exemple. De plus, en cas de grosses fatigues, le sélénium a vraiment sa place car il agit sur le système immunitaire et permet à l’organisme de se défendre et d’être plus résistant. Il nous permet aussi de supporter le stress et les contraintes environnementales. Le sélénium est présent dans les fruits de mer, le poisson, les abats, l’ail, le germe de blé, la levure de bière et les légumes secs.
Prendre du sélénium, c’est bien ! Y ajouter de l’or ou de l’argent, c’est mieux ! C’est du moins ce que prétendent de nombreux spécialistes de l’oligothérapie. Bien que le corps n’ait pas besoin de ces métaux précieux, cette association, fait des merveilles. Une cure de 4 semaines est conseillée en cas de grosse fatigue. Si vous vous sentez au bout du rouleau et complètement dépassé, c’est le coup de pouce qui permet de rebondir et de retrouver la force de continuer.
Votre fatigue est liée au stress ou à des troubles légers du sommeil ? La solution est peut-être le magnésium ! Cet oligo-élément est en effet un véritable antistress naturel. Il participe ainsi à la décontraction musculaire, intervient dans le bon fonctionnement des nerfs, notamment au niveau du cerveau. Enfin, il aide à réguler le rythme cardiaque. Pour potentialiser l’effet du magnésium, un autre oligo est intéressant : le lithium.
Ne vous laissez pas submerger par la fatigue. Faites-vous aider, allez voir un oligopathe qui vous aidera à passer outre ces soucis de sommeil. Si vous ne traitez pas votre problème de sommeil, vous aurez du mal à vous en sortir réellement. Faites donc, si vous préférez, une petite visite chez votre médecin généraliste qui verra avec vous le terrain propice et les raisons de cette fatigue qui n’est peut-être que passagère.