Le candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande a prononcé un discours hier soir à Paris en présence d’élus de l’Outre-Mer pour présenter son programme pour les ultra-marins. Les élus réunionnais du Parti Socialiste ont fait le déplacement. Ils saluent des mesures "complètes et justes" pour lutter contre la vie chère dans les territoires outre-mers.
François Hollande a rencontré hier soir des Français de l’Outre-Mer dans le 19ème arrondissement de Paris. Lors du discours qu’il a prononcé, il a présenté plusieurs mesures pour permettre le développement des territoires ultra-marins. (c.f. Linfo.re Hollande prend 30 engagements pour "redresser" l’Outre-Mer)
Les élus réunionnais ont fait le déplacement pour écouter les propositions de François Hollande pour l’Outre-Mer. Ericka Barreigt, adjointe au maire à la Mairie de Saint-Denis, approuve les mesures annoncées par François Hollande pour lutter contre la cherté de la vie. Ce sont des mesures "complètes et justes" qui répondent aux attentes des Réunionnais.
Pour Monique Orphé, première adjointe à la Mairie de Saint-Denis et membre du Conseil National du Parti Socialiste, les propositions de François Hollande vont apporter une réponse concrète aux problèmes économiques à La Réunion, "le fait de mettre l’accent sur la vie chère, contre les monopoles, contre l’abus des positions dominantes, ça va être une des solutions pour soulager la population réunionnaise qui a vu l’augmentation des prix se faire de manière exagérée".
Au delà des propositions formulées par François Hollande, Gérald Maillot, conseiller général du Parti Socialiste, retient dans son allocution, le passage sur la suppression du mot "race" de la Constitution française.