Outre la crème solaire, quels sont les incontournables à trimbaler en bord de mer ? Les lunettes de soleil, l’indémodable paréo, les sandales flip flop, le chapeau… les fioritures traditionnelles pensez-vous. Peut-être, mais il reste qu’ajouter une touche de style et de bon goût à vos accessoires s’avère essentiel pour optimiser votre coquetterie et votre charme.
Les lunettes solaires font parties de ces accessoires qui nous permettent d’afficher une touche de chic, de tendance et surtout nous donnent un style. Elles doivent donc être choisies avec attention, selon la mode du moment et nos envies. Cette saison, osez les lunettes de soleil avec des rayures ou autres ornements qui rappellent le pelage des fauves et la peau des reptiles. Les verres seront larges avec un contour plus arrondi que carré, dans un style des années 80. Ils sont joints ou séparés par une armature sur laquelle vous pouvez trouver des strass, le look starlette ayant toujours la côte.
Avant de mettre les pieds sur le sable chaud, délaissez vos sandales à talons hauts pour des sandales flip flop, confortables et pratiques. Pour être fashion, misez aussi sur les spartiates. Préférez la couleur sable pour se fondre au décor ou flashy pour respecter la mode disco jusqu’au bord de l’eau.
Il peut être encombrant de trimballer un parasol. Aussi, préférez un joli chapeau de pailles ou tout simplement suivre la tendance du Borsalino, chic même à la plage.
Pour apporter la crème solaire, la gourde, le frisbee, nos magazines fétiches et le dernier best-seller au bord de l’eau, le fourre-tout est incontournable. Misez sur un sac en coton dans une forme trapèze. Si vous préférez un style plutôt girly, optez pour un sac en plastique rigide, coloré et imprimé.
Une petite robe est toujours indispensable sur la plage. Soyez fières de votre silhouette et osez mettre vos jambes en valeur. Pour ce faire, adoptez la robe courte faite en coton, souvent plus resserrée à la poitrine, que vous enfilerez sur votre maillot de bain. Idéale pour jouer au frisbee ou au volleyball de plage en toute féminité.
Le paréo est un autre vêtement à adopter pour optimiser votre allure. Bien sûr, si vous optez pour celui avec des imprimés, agencez-le avec un maillot de bain uniforme ou ayant peu de motifs et vice-versa.
Enfin, pas essentielles, mais non négligeables, les boucles d’oreilles pimentent votre tenue avant la baignade, l’agrémentant d’une touche séduisante. À agencer aux teintes et au style de votre maillot de bain, à votre robe courte en coton ou à votre paréo pour un effet des plus réussis.
Vous voilà fin prête pour des vacances fashion.