Le juge des Référés a accepté la plainte de la CGTR contre le Groupe Vindémia portant sur le travail dominical après 13 heures.
Le syndicat CGTR a déposé une plainte contre le groupe Vindémia vendredi dernier en l’accusant de "non-respect de la Loi d’août 2009" qui interdit le travail dominical après 13 heures. "On veut que la Loi soit respectée et que les employés ne travaillent pas le dimanche après-midi" insistent les représentants de la CGTR.
Du côté des employés du Gorupe Vindémia qui étaient présents ce matin au tribunal correctionnel de Champ Fleuri de Saint-Denis, c’est l’incompréhension. Ils ne comprennent pas cette plainte car selon eux, les salariés sont d’accord pour travailler
"Je ne comprends pourquoi on essaye de fermer le magasin alors que les salariés veulent travailler pour faire face à la crise"
L’avocat de la l’entreprise juge cette plainte de la CGTR irraisonnée, surtout en cette période de l’année, à quelques jours des fêtes. Son client est inquiet face à cette situation.
Ce jeudi 13 décembre est donc marqué par l’audience de ce bras de fer entre la CGTR et Vindémia. Si ce groupe est condamné, il risque jusqu’à 200 000 euros d’streinte pour chaque dimanche après-midi ouvert et ce, pour chaque magasin.
La Justice se prononcera sur ce dossier demain à 15 heures.