Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi, le Ministre du Tourisme mauricien a fait plusieurs annonces. Mickael Yueng Syk Yuen a notamment évoqué le projet de billets d’avion Réunion-Maurice, dont le prix serait inférieur à 150 euros.
Lors de cette conférence de presse, plusieurs annonces ont été faites par les professionnels du tourisme de La Réunion et de Maurice.
Il a notamment été question d’un projet de carnaval des îles Vanilles : après celui des Seychelles cette année, une manifestation de ce type pourrait être organisée à la Réunion l’année prochaine puis à l’île Maurice.
Le Ministre du Tourisme mauricien Mickael Yueng Syk Yuen a par ailleurs annoncé la mise en place d’un Shopping fiesta pendant 5 semaines entre juin et août pour inciter les Réunionnais à venir faire les magasins à Maurice (avec des promotions dans les magasins).
D’autre part, des discussions sont en cours avec les compagnies aériennes Air Mauritius et Air Austral pour proposer des billets d’avion moins cher en basse saison. Les billets pourraient se négocier à moins de 150 euros. Les compagnies aériennes feraient alors des efforts pour faire baisser les prix et les taxes aéroportuaires pourraient être baissées.
En 2011, 964 000 touristes ont élu Maurice comme destination pour leurs vacances. Parmi eux, on dénombrait 113 000 Réunionnais. La Réunion est le deuxième marché pour Maurice après la France métropolitaine.