Vous êtes romantique et vous aimez la douceur, le look pastel est faite pour vous. Comment l’adopter ?
Vert amande, rose dragée, bleu layette ou encore jaune mimosa, après la tempête flashy des dernières saisons, place au pastel block. Des couleurs naïves et poudrées vont envahir notre garde-robe. Le retour de ces coloris champêtres peut s’avérer un brin problématique pour certaines d’entre nous. Apprenez dès maintenant à adopter ces teintes pleines de douceur.
La version romantique
Le retour des couleurs pastelles n’est pas seulement une question de tendance. C’est aussi le retour d’une mode douce et délicate, qui vient apaiser la profusion de color block dans notre dressing. Exit l’imprimé panthère et les matières façons cuir, réveillez la jeune fille innocente qui sommeille en vous avec une allure assez sage et rassurante. Pour l’allure romantique, le pastel s’affiche sur les grandes pièces féminines comme la jupe ou la robe. Portez par exemple une jupe trapèze bleu (juste au-dessus du genou) et associez-la à un bustier lilas. Côté accessoires, misez sur un sac en osier doublé d’un tissu pastel et des ballerines pour une allure ultra bucolique.
La version androgyne
Pour les plus réticentes, revisitez les codes du pastel en déjouant les clichés et autres idées reçues. Habituées des robes et froufrous, les couleurs pastelles se révèlent aussi sur des pièces masculines comme le tailleur pantalon. Toutes les couleurs sont permises, même si le rose layette est le plus sollicité. Cette teinte donne une touche de féminité à ce costume piqué aux hommes. L’astuce pour éviter le total look barbapapa et de redynamiser les couleurs pastelles c’est de les trancher avec des coupes modernes et glamour. Aussi, accompagnez votre tailleur pantalon d’un chemisier blanc assez ample et légèrement transparent. Bref, mêlez le dressing de la baby doll et celui de la femme fatale.
La version sporty chic
Autre tendance de l’été : le sportswear qui s’associe parfaitement avec le pastel. Fini les habituels couleurs criardes, cet été, faites votre jogging dans un short couleur pêche avec un sweat shirt vert amande et des tennis en toiles blanches. Pour celles qui pratiquent le shopping comme unique sport, optez pour un
pantalon chino lilas et d’un polo bien moulant jaune mimosa. Les fans des eighties pourront jouer avec audace l’association legging, tee-shirt long et veste de smoking.
Dans tous les cas, ne cumulez jamais plus de trois pastels différents et optez pour l’association de monochromes. Et pour les nostalgiques du color block, autorisez-vous quelques accessoires flashy comme des sneakers montantes fuschia ou un sac tendance orangé.