Le minimalisme est un courant esthétique ayant vu le jour aux États-Unis dans les années 1960. Son invention répond au désir de certains artistes américains de dévoiler le mouvement expressionniste, trop rempli de signification cachée.
Rapidement, ce courant esthétique se développe dans d’autres domaines à l’instar de la musique ou encore de la décoration d’intérieure. Toujours très tendance en ce jour, le minimalisme est un style décoratif de choix pour l’embellissement du décor intérieur.
« Eliminer le superflu » est l’expression qui peut décrire avec précision la nature du style décoratif minimaliste. Par ailleurs, ce style permet un gain d’espace considérable puisque tout objet futile est à proscrire.
Aussi, enlever toute intention de complication pour l’aménagement de votre salle de séjour façon minimaliste. Optez pour des couleurs assez claires comme le vert clair pour la couleur des murs. Choisissez par contre des meubles foncés de couleur noire ou bleu nuit. Evitez les accessoires encombrants tels que les stickers pour les murs, les bibelots volumineux ou encore les lustres trop imposants.
Après le salon, la chambre à coucher est également une pièce de choix pour la mise en valeur de la décoration minimaliste. Celle-ci incite les férus de la décoration d’intérieur à matérialiser un décor esthétique avec un minimum de mobilier et d’objets décoratifs. En vous y prenant adroitement, votre chambre à coucher façon minimaliste impressionnera vos invités.
Fiez-vous à votre inspiration de décorateur en herbe pour l’aménagement de votre décoration d’intérieure façon minimaliste. Bien sûr, les incontournables sont à installer à savoir le lit, la table de chevet ou encore la petite bibliothèque pour les lecteurs avertis.
Faites en sorte que la pièce soit bien éclairée. Choisissez des rideaux peu épais pour les fenêtres. Côté lumière, optez pour une lampe murale ou un néon. Mettez un miroir sur le mur pour que la chambre ne paraisse pas trop vide. Placez un tapis de sol pas trop large mais assorti à la couleur des meubles. En optant pour la simplicité typique du minimaliste, votre chambre à coucher sera bel et bien un lieu de repos épargné du stress.
Si la décoration traditionnelle cherche à remplir l’espace, le style minimaliste est tout le contraire, il préserve celui-ci et rend la maison plus agréable à vivre. Essayez et commencez à faire le vide dans votre intérieur pour y reposer votre esprit.