Si le Japon est connu mondialement pour ses centenaires particulièrement bien conservés pour leur âge, le massage kobido n’y est pas étranger. Cette technique de massage vous assure bien-être et détente tout en améliorant la santé et l’aspect extérieur de votre peau.
Cette technique de massage du visage est très ancienne. Elle tire ses fondements théoriques et pratiques du célèbre massage Amma qui a d’ailleurs inspiré nombreux massages. Ce type de massage combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie et au shiatsu. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques, et de prévenir et de maintenir la santé.
Ainsi, le massage kobido s’inspire de cette technique pour soigner la peau du visage. Il est d’ailleurs classé parmi les massages orientaux esthétiques et considéré comme un soin de beauté. Comme bon nombre de techniques de bien-être venues d’Orient, il obéit aux lois de l’énergie intérieure du corps. Le visage comportant bon nombre de méridiens énergétiques d’acupuncture, le kobido a été créé spécialement pour stimuler ces points.
Le massage s’exerce exclusivement sur les épaules, le coup et le visage. Bien que ces parties du corps soient assez peu étendues en surface, le massage kobido déborde d’imagination pour relaxer et détendre cette zone. Une séance dure généralement entre 30 minutes et une heure. Elle se déroule selon des rituels ancestraux qui donnent un côté spirituel unique à ce massage.
Durant la séance, le praticien passe en revue l’état énergétique des points situés sur le visage. Cela se fait à travers des observations visuelles et tactiles au niveau du « facies », du cou et des épaules. Là où des écarts importants de niveaux énergétiques sont constatés, le masseur rééquilibre les énergies en exerçant des pressions sur des points bien définis.
Se concentrant majoritairement sur le visage, il permet de relaxer et de détendre les muscles de cette zone. Une fois relaxé, le visage est libéré de toutes formes de tensions et de crispations ce qui extérieurement donne un aspect plus jeune. D’un point de vue préventif et curatif, le massage kobido permet de lutter efficacement contre les effets du vieillissement du visage. Il convient à tout âge et à tous types de peau. Les muscles sont revitalisés, redynamisés, plus souples, plus fermes et les rides moins apparentes.
Le kobido agit de manière relaxante sur les parties musculaires du visage et du coup, mais il a également un effet sur la peau elle-même. Comme tous les autres massages, il utilise des mélanges d’huiles essentielles spécifiques qui ont un effet esthétique sur la peau et sa texture. Au terme d’une séance, en plus d’avoir retrouvé son élasticité, le tissu cutané du visage est nettoyé comme après un gommage. Quel que soit le type de peau, les produits utilisés hydratent en profondeur et le résultat final donne une peau plus brillante et un teint éclatant.
Aussi bien intérieurement qu’extérieurement, le massage kobido vous procurera des bienfaits qui feront en sorte de vous rendre plus belle et plus sereine.