Désirez-vous un moment de détente et de relaxation ultime ? Essayez le massage à la bougie.
Le massage à la bougie est une relaxation qui peut se pratiquer autant chez soi qu’en institut à condition d’avoir un masseur et des bougies spécialement conçues pour le massage. Ces bougies sont fabriquées à partir de cire d’abeille ou de cire végétale, accompagnée des arômes enivrants des huiles essentielles. Contrairement aux bougies d’ambiance, elles ne contiennent pas de
paraffine. Il existe plusieurs parfums que vous pouvez utiliser et qui sont de purs délices : huile d’argan, jasmin, coco…
Commencez par allumer la bougie et à profiter des odeurs agréables de celle-ci durant une vingtaine de minutes. Le temps pour elle de fondre et pour vous de vous retrouver dans une atmosphère de relaxation.
Eteignez ensuite la bougie et attendez quelques secondes avant de verser la partie liquide de la bougie dans le creux de la main. Ne vous inquiétez pas, le liquide ne vous brûlera pas étant donné que la bougie ne contient pas de paraffine. Sachez qu’une fois éteinte, la bougie reste liquide pendant une vingtaine de minutes.
Cette huile onctueuse et chaude nourrira votre peau en profondeur et améliorera ainsi le toucher et par conséquent votre ressenti. Ce massage allie douceur, effleurages, pressions tirées à des mouvements larges, fluides et enveloppants.
Une bougie peut servir pour 10 à 15 applications. La réussite d’un bon massage passe également par un rituel, une atmosphère. Lumière tamisée, musique douce... N’hésitez pas à jouer sur la douceur !
En institut, le masseur répartira progressivement la cire sur votre corps comme s’il procédait à l’application d’une huile ou d’une crème. La main plus experte du masseur procurera davantage de bien-être très intense par rapport au massage traditionnel et de relaxation. Ce massage sera pratiqué à l’aide des mains bien sûr, plus particulièrement du pouce et des avant-bras.