Pour parfaire votre rouge à lèvres, utilisez un crayon contour. Un maquillage sublime en ressortira.
Le crayon contour des lèvres vous permet de redessiner la forme de votre bouche selon vos envies : fine ou pulpeuse. Découvrez quelques astuces pour bien utiliser cet outil indispensable de beauté.
La première fonction d’un crayon contour des lèvres est de limiter celles-ci pour que le rouge ne déborde pas. Mine de rien, le maquillage des lèvres est très précis donc mieux réussi. En effet, sans crayon, le rouge à lèvres a tendance à déborder dans les ridules autour de la bouche et donne une impression de négligence.
Mais le crayon contour des lèvres nous permet aussi de « tricher ». Comme tout est permis pour notre beauté, nous pouvons désormais « refaire » le contour de nos lèvres à notre guise. Avec ce petit outil magique, les lèvres trop fines deviennent plus pulpeuses. Le contraire est également possible en traçant un contour « imaginaire » pour créer une illusion de diminution du volume réel des lèvres.
Pour parfaire le maquillage de la bouche, le crayon s’applique après le rouge à lèvres. Rien ne sert d’appuyer fortement. Un trait trop visible donne une impression de gribouillage. Pour « tricher » sur la forme de vos lèvres, appliquez-le délicatement. Cette fois-ci, appliquez d’abord le crayon puis le rouge avec un pinceau pour estomper le trait afin que celui-ci soit plus naturel.
Pour les lèvres trop fines, utilisez un crayon de la même couleur que vos lèvres. Commencez par le centre et débordez légèrement du vrai contour. Pour les lèvres trop pulpeuses, le crayon doit être de la même couleur que votre fond de teint. Dessinez le contour deux fois : une fois sur le vrai contour et une seconde fois à l’intérieur.
Les modèles et les marques sont très variés en matière de crayon contour des lèvres. Pour la santé, il vous suffit de vérifier que vous n’êtes pas allergique à un des composants du produit. Pour les couleurs, il y a quelques astuces à respecter. Si le crayon sert à parfaire le maquillage des lèvres sans « tricher », utilisez une couleur plus claire que celle du rouge à lèvres. Si vous voulez mettre du gloss ou du rouge à lèvre transparent, optez pour un crayon naturel, couleur chair. Si le crayon sert par contre à créer une illusion sur le volume de vos lèvres, respecter les astuces que nous avons proposées plus haut.