Vous désirez avoir une peau sublime sans pour autant utiliser un fond de teint ? Essayez le correcteur de teint, ce type de produit est adapté à toutes celles qui ont de légers défauts, donc presque tout le monde. Il peut être employé dès l’adolescence, pour celles qui veulent cacher un bouton. Mais son utilisation se fait beaucoup plus vers la trentaine pour cacher les signes de fatigue ou tout simplement les marques du temps qui commencent à se faire voir.
Le principal objectif d’un correcteur de teint est de couvrir toutes les petites imperfections de la peau. Il vise à camoufler les boutons, les rougeurs ou encore divers signes de fatigue. Il s’utilise seul ou en complément d’un fond de teint léger. Dans les boutiques, ce produit est présenté sous différentes formes : en pot, en stick ou sous forme de stylo applicateur.
Généralement, le correcteur de teint s’utilise sur le visage. Non seulement c’est un moyen efficace pour camoufler les imperfections, mais aussi pour se faire un teint plus illuminé. Sa première zone d’action : les yeux. En effet, c’est sur cette partie du visage que la fatigue transparaît en premier. A ce niveau, le correcteur de teint sert efficacement d’anti-cernes. Il couvre également les signes de fatigue qui apparaissent sur les ailes du nez ou les commissures des lèvres. Enfin, il est indiqué pour cacher efficacement divers défauts de la peau comme la couperose, les rougeurs ou encore les
taches brunes.
Comme pour tout cosmétique qui vise à cacher les imperfections par une application directe sur la peau, le choix d’un bon correcteur se base essentiellement sur la carnation de la peau mais aussi sur la lumière. En effet, le produit utilisé est différent le jour et la nuit. Un correcteur de teint s’applique sur une peau nue, bien nette.
Dans un premier temps, commencez par nettoyer et hydrater votre peau. Après cela, mettez un peu du produit sur le dos de votre main. Si vous ne souhaitez couvrir qu’une zone bien précise, faites-le uniquement au doigt. Après avoir déposé une petite noisette de correcteur, estompez-le par des mouvements doux. Par contre, si c’est pour une application totale, sur l’ensemble du visage, utilisez une petite éponge sèche. La petite astuce ? Pour que le produit s’imprègne bien, tapotez légèrement votre visage dans chaque cas de figure.
Un teint plus homogène et éclatant sera la clé d’une beauté sans faille pour la veillée de Noël et le réveillon de fin d’année.